Modele de fiche client

Il y a eu un déménagement loin des schémas traditionnels de carte magnétique, de timbre ou de carte perforée à des programmes en ligne et mobiles de fidélité en ligne. Bien que ces régimes varient, l`élément commun est un push vers l`éradication d`une carte traditionnelle, en faveur d`un équivalent électronique. Le choix du médium est souvent un code QR. Quelques exemples éminents sont la poche mobile autrichienne fondée en 2009 [62], la Punchd basée aux États-Unis (abandonnée à partir de juin 2013, [63]), qui est devenu une partie de Google en 2011. [64] et une application de carte de fidélité australienne appelée Stamp me [65] qui incorpore la technologie iBeacon. D`autres, comme Loopy Loyalty (HK), Loyalli (Royaume-Uni), Perka (US), et Whisqr Loyalty (CA), ont offert des programmes similaires. [66] Passbook d`Apple est la première tentative pour normaliser le format des cartes de fidélité mobiles. RÉCUPÉRATION l`Inde est le plus grand programme de fidélisation de coalition de l`Inde, avec plus de 50 millions membres [14], plus de 50 partenaires et 3000 partenaires de réseau. l`exploitant du programme de fidélité allemand Loyalty Partner a pris une participation majoritaire dans i-Mint en juin 2010 [15] et a renommé le programme vengeance India en juillet 2011. [14] le programme de carte de carburant PetroBonus de BPCL a 2 millions membres.

[16] le programme XTRAPOWER et le programme de vente au détail XTRAREWARDS de la carte de flotte de Indian Oil revendiquent une base de clients combinée de 3 millions. de nombreux nouveaux modèles sont surpris d`apprendre qu`on s`attend à ce qu`ils créent et paient leurs documents marketing [17]. Peut-être qu`ils ne savaient pas modèles besoin de choses comme les cartes composites, portefeuilles, et les profils Web. Ou peut-être qu`ils pensaient que c`était la responsabilité de l`Agence de modélisation de rassembler ces éléments essentiels. Quelle que soit la raison, la vraie histoire est que les modèles sont considérés comme des entrepreneurs indépendants, et ces documents de marketing sont considérés comme des éléments de démarrage cruciaux qui n`impliquent pas l`Agence. Ce programme est idéal pour les entreprises qui encouragent des acheteurs fréquents, par exemple, JCPenney, Discover Card. les programmes de remise en argent ou de rabais garantissent que les clients dépenseront de l`argent à votre emplacement. Les clients peuvent utiliser un pourcentage de leurs achats totaux dans un laps de temps donné et le racheter en valeur réelle au même endroit ou avec la même marque. Les cinq principales chaînes de stations-service du pays exploitaient un régime à la fin des années 1990 — Esso avait des miles Tiger (avec des points Tesco ClubCard offerts comme alternative), Maxol avait points plus, tous deux fonctionnant sur le principe d`obtenir des articles d`un cadeau Catalogue, avec Shell en utilisant le schéma de Dunnes, Texaco utilisant le système SuperQuinn, et Statoil exploitant un système de Cash-Back, Premium Club. En raison de l`augmentation des prix du pétrole et du resserrement des marges, ces régimes se sont terminés à la fin de 2005. Les stations-service de Tesco Ireland continuent cependant de donner des points Clubcard. Boots UK a commencé à planifier une carte de fidélité en novembre 1993, mais en construisant un programme de fidélité axé sur le CRM.

Avec un investissement supérieur à 30 millions de livres sterling, la carte d`avantage de bottes, lancée en 1997, est la plus grande carte de fidélité au détail de carte à puce au monde, et le troisième plus grand système de fidélité au détail au Royaume-Uni en termes de cartes émises. [citation nécessaire] Le régime avantage a 16,4 millions détenteurs de cartes en utilisant la carte en ligne et en magasin et à des détaillants de 3ème partie. Le régime donne à un détenteur de carte quatre points pour chaque livre dépensé dans un magasin de bottes dans des circonstances normales d`achat. La plupart des magasins ont des kiosques qui peuvent être utilisés en conjonction avec les cartes pour des «offres exclusives» qui sont imprimées sur des bons et peuvent être utilisées au till. Ces bons permettent d`obtenir de l`argent hors achats spécifiques, des points supplémentaires pour des achats spécifiques, ou de l`argent ou des points supplémentaires lorsque les dépenses ont atteint un montant spécifié sur le bon, ou d`autres offres telles que des points doubles sur tout ce qui concerne des produits spécifiques.